Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chenille & l'Escargot
2 juillet 2013

L'accouchement à domicile... un film, une réalité ?

Je voudrais vous parler d'un petit film qui est en cours de tournage en ce moment dans ma région. "Chouette! quoi, un film? avec Georges Clooney, Jean Dujardin et Scarlett Johanson ????" Hahaha... non... désolé... celui-ci a pour personnages principaux les sages-femmes qui travaillent dans l'ombre (ou presque) afin de promouvoir les naissances respectées, naturelles et physiologiques. Je vous parle de naissance à la maison, accouchement à domicile, AAD, ou quelque soit le nom qu'on peut leur donner. Ces femmes (si peu) qui accompagnent, soutiennent, écoutent et encouragent les futurs parents dans leur choix d'accueillir leur bébé chez eux, tranquillement, simplement.

Je choisi de soutenir ce projet, Quentin étant né à la maison... et cette naissance a été pour moi l'une des plus belles expériences de ma vie. J'aimerais la faire partager à d'autres femmes, leur dire qu'elles peuvent avoir confiance en elles, que les femmes font naître des petits d'Homme depuis la nuit des temps et que nous SAVONS donner naissance!

Vous vous posez des questions sur ce choix de naissance ? Allez jeter un coup d'oeil sur leur site : http://entreleursmains.wordpress.com/. Vous y trouverez une mine d'infos, et sinon, je vous renvoi sur mon propre témoignage, et sur les liens Naître chez soi, ainsi que sur le blog du livre Intimes naissances (qui m'a beaucoup servi!).

accouchement à domicile

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci ma belle pour cet article!!!!<br /> <br /> ça s'approche... <br /> <br /> Bisous et bon apm
Publicité