Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chenille & l'Escargot
13 août 2013

Rencontre

Bon, le 1er marché artisanal du mois d'Août est passé, et comme chaque année... sans surprises côté ventes. Un marché toujours égal à lui-même (c'est impressionnant !), et qui mériterait davantage de com à mon avis. C'est triste de se contenter de ce que l'on a, surtout dans un village situé au coeur de temps de richesses artisanales! Mais bon...

Heureusement, outre cet aspect mercantile, j'ai fait de belles rencontres! Une en particulier, avec qui j'espère nouer un lien... qui sait? Je profite donc de l'occasion pour vous parler de ses créas, toutes mimis et tellement sincères! O. dans la lune propose des poupées Waldorf et des accessoires pour poupées. "Ces poupées de chiffon sont entièrement réalisées à la main et habillées de tenues uniques". Pour la petite histoire, les poupées Waldorf sont issues de la pédagogie Steiner. Il ne s'agit pas de poupées froides et impersonnelles fabriquées par une machine. La personne qui réalise la poupée y apporte beaucoup d'attention et de soin, elle y met beaucoup d'amour et de vie. Et il lui faut du temps dans ce processus de création. Il s'agit d'un travail minutieux, entièrement fait à la main et qui demande beaucoup de qualités. Dans la pédagogie Steiner, les formes de la poupée correspondent à différents stades du développement de l'enfant et lui permettent de s'identifier. C'est l'enfant qui comblera les "manques", par son imagination. Les formes de la poupée "n'enferment pas l'imagination dans des contours précis. L'enfant aura ainsi intérieurement une vie bien plus active qu'avec une prétendue belle poupée aux contours rigides et achevés" (R. Steiner).

Mais je vous laisse découvrir son blog et son petit univers, où elle saura mieux vous présenter son travail !

Pour ma part, je suis bien heureuse de faire des rencontres comme celle-là ! Voilà une raison de plus pour moi de continuer à faire ce que je fais. Un métier du coeur, dans lequel je suis heureuse de transmettre des valeurs, et d'être moi !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité