Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chenille & l'Escargot
18 août 2013

Les expos du moment...

 

Ça donne quelque chose de formidable, parfois, ces expos ! On ne sait jamais, quand on part le matin, à quelle "sauce" on va être servis. On espère toujours qu'il y aura du monde, du passage, des ventes, des rencontres, tout ça... mais à 6h du matin, quand on charge les dernières caisses et qu'on rempli sa bouteille de thermos, on appréhende toujours un peu de se dire si la journée va être "bonne". Et puis il y a la route, parfois le soleil qui se lève (splendide) et l'arrivée... Où vais-je installer mon stand, y aura-t-il de la place pour décharger, pourvu qu'il ne pleuve pas, à côté de qui vais-je me trouver...?

Après un marché un peu triste à Saint-Laurent, me voilà transportée pour une folle journée à Saint-Pierre ! A peine installée que les premiers promeneurs arrivent, et la journée entière se passe sans aucun répis quasiment. Un vrai bonheur pour nous, exposants !

Alors je tenais à remercier tout ceux qui sont passés par Saint Pierre de Chartreuse en ce week-end du 15 Août et qui se sont gentiment arrêtés sur mon stand ! Un grand merci à vous et à cette bonne humeur qui a régné pendant ces deux jours ! Parce que bonne humeur il y avait ! Et là encore, je suis heureuse de dire que j'ai fait de belles rencontres (on en fait toujours !). Donc, je profite de l'occasion pour vous présenter quelques personnes qui ont partagé mon temps et qui font un travail magnifique de leurs dix doigts !

Tout d'abord, Nathalie Martenon, une peintre plasticienne, basée à Saint Pierre d'Entremont, et qui expose ses oeuvres aux Trouvailles du Petit Ramoneur dans sa commune et au restaurant La Coquelle à St Pierre de Chartreuse. Son site est en construction, mais vous pourrez déjà y trouver un aperçu de son travail, des créations originales où l'ombre se mêle à la lumière, où la matière occupe l'espace comme un appel au toucher ! Je suis fan !

J'ai également rencontré les créateurs d'un atelier de tissage et de création de vêtements intemporels, l'Atelier du Marron. Atelier situé à Maubec, près de Bourgoin Jallieu, et donc, proche de chez moi! Du coup, je prévois d'aller visiter leur entreprise très bientôt, et qui sait, d'établir un futur partenariat ? Leur travail sur les matières nobles et naturelles (lin, mohair, laine, soie, coton, chanvre...) correspond tout à fait à ma démarche et à ma politique. Allez visiter leur site, très intéressant !

Et puis, il faut que je vous parle de Pierre Rolland, un artiste-sculpteur-ébéniste-décorateur-philosophe... d'une gentillesse extraordinaire! Pierre a pas mal roulé sa bosse et vous pourrez le trouver actuellement sur St Pierre de Chartreuse où il effectue des travaux d'intérieur, de la restauration de mobilier, pose de parquet, cuisine, etc. Il travaille également le zinc et les patines à l'ancienne. Pas de site, malheureusement, mais vous pouvez passer par moi si vous souhaitez le contacter pour une commande.

Et puis, bien sûr, beaucoup d'autres personnalités très agréables, qui ont fait de ce week-end de travail un chouette moment de partage !

Je profite de l'occasion pour vous dire que je participerai à la Fête des Paysans et artisans d'Entremont le Vieux qui aura lieu le dimanche 25 août ! Ceci grâce à l'Atelier du marron et à André (merci encore !).

Affiche_A3_2013

 

Bon... vous l'aurez compris, j'ai du pain sur la planche maintenant !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité