Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chenille & l'Escargot
11 janvier 2011

Une bonne soupe asiatique...


Bon. Cela fait maintenant une semaine que nous sommes rentrés de vacances, et une semaine que le ciel nous "tombe sur la tête". Rappelez-moi déjà, nous sommes quel mois de l'année ? Janvier ? Ha??? J'avais plutôt l'impression qu'on était en novembre... Parce que franchement, quand on a laissé notre maison fin décembre, il y avait encore de la neige, hum. Et là, c'est plutôt retour de l'automne presque. La neige??? Ha bah y'a plus ! (petite note de rappel, nous habitons dans le massif de  la Chartreuse, sur un versant de montagne culminant à 500m d'altitude). Bref... le moral commence à redescendre dans le fin fond des chaussettes (qui commencent, elles, à se trouer, soit dit en passant). Et puis, comme bien-sûr, ces changements de température ne naviguent pas seuls, ils apportent avec eux leur lot de virus, passagers clandestins du vent-qui-fait-fondre-la-neige ! (le bougre) Résultat : ON A TOUS LA CREVE ! Grippe, Gastro, Rhino... un joyeux mélange de tout cela. Hummm... Remarquez, quitte à être bloqués à la maison, autant qu'on le soit malades. Au moins, pas de regrets de passer ses journées enfermés...

MAIS VOILA.

Comme nous sommes plus forts, on ne se laisse pas abattre ! (hey non). Et là, profitant d'un moment de calme relatif devant mon ordinateur, j'ai déniché une petite recette de soupe asiatique maison... un régal ! Dans le brouillard de mes dernières journées légèrement comateuses, cette petite soupe m'a fait voyager... très loin. Des saveurs que j'avais oubliées depuis longtemps: Gingembre, cannelle, cardamome. Des ingrédients naturels au bon goût d'ailleurs. En deux temps trois mouvements, la maison entière en était parfumée et nos papilles réveillées ! Quel plaisir, tout de même, que de se faire plaisir! Alors, merci à Lilo, et à sa Cuisine campagne ! Margot en a même mangé et nous n'avons eu à compter que les pâtes pour l'index glycémique (autrement dit, très facile à calculer). Pour le reste, il me semble que l'auteure de cette recette en parle mieux que moi, alors allez voir sur son blog, c'est par ici : http://www.cuisine-campagne.com/index.php?



Publicité
Publicité
Commentaires
N
cette recette semble délicieuse !! <br /> pas de neige chez vous ? mince alors, quant on a vu ce qui est tombé en Picardie avant Noël, on s'imagine qu'en montagne il y en a quelques mètres !!! <br /> pour l'instant chez nous plus rien non plus ! une douceur étonnante !<br /> et... soignez vous bien<br /> bonne soirée
L
Merci pour le clin d'oeil, ravie d'apprendre que cette recette venue d'ailleurs a embaumé votre cuisine ;)
Publicité