marché des lutins

 

 

Samedi dernier, je suis allée avec ma puce visiter le Marché des Lutins organisé par Stéphanie Guilbault, présidente et créatrice des peluches bien connues au Québec Les Tronches!

L'évènement avait lieu à Drummondville, à 45 min de Sherbrooke, et regroupait plus de 40 créateurs de la région. Il était animé par Vanessa Sicotte, créatrice du site Web Damask & Dentelle.

Un évènement très festif où la musique battait son plein lorsque nous sommes arrivées à l'Hôtel Best Western! C'était un véritable embouteillage de poussettes (pour certaines de vraies Rolls Royce avec portes goblets etc.) et de cris d'enfants émerveillés. J'avoue que ça faisait longtemps que je n'avais pas pris de bain de foule comme celà et j'ai eu un petit moment d'angoisse personnel! Mais le cadre était vraiment magique, l'ambiance chaleureuse et l'accueil souriant, invitant au partage. Nous voilà donc à l'intérieur.

Nous avons commencé par nous mettre dans la (longue) file d'attente pour le maquillage et après une bonne heure de patience, Margot est repartie avec de belles étoiles de la Reine des Neiges!

20141108_120908

L'atelier l'Heure du Coucou était là pour proposer également aux enfants de réaliser des petites cartes type "lithographies". Les sourires et la joie de vivre des animatrices nous ont donné du peps pour toute la journée!

IMG_3977

Ok, ça c'était fait! Mais déjà, l'heure du déjeuner arrivait et je n'avais toujours pas échangé avec les créatrices (ce pour quoi j'étais quand même un peu venue).

Nous avons donc commencé à sillonner les allées parmi des artistes et artisans aussi talentueux les unes que les autres. Un univers plein de couleurs, dédié à l'enfance, à la décoration et au bien-être. Nous n'étions pas venues faire nos achats, mais la tentation était vraiment grande et j'ai du me battre avec moi même (et avec Margot) pour ne pas succomber à toutes mes envies! Moi qui suis une adepte de l'artisanat et du fait main, j'étais dans mon élément! J'ai été charmée par les veilleuses en verre fusionné de Karine (Veille sur toi), attendrie par les T-shirt et bandeaux de grossesse de bedaine Love et les accessoires de grossesse des créations d'Olfée, convaincue par les boutons recyclés en aimant de OmmaSae, séduite par les idées et la touche artistique de Maman Ourse... et bien d'autres encore!

Je suis repartie gonflée à bloc, après ces quelques mois passés à organiser notre arrivée au Québec, à remplir des dossiers administratifs et caler des rendez-vous au CHU... Que c'était bon de se replonger dans l'univers créatif, d'aller chercher l'inspiration et d'y faire de si belles rencontres!

Un premier pas, donc, et pas des moindres...