On poursuit les petites commandes avec une nouvelle Pochette Diabet'in imprimée violettes (intérieur en velours de coton bio) et la trousse de rangement pour le nécessaire de lecture de glycémie.

Diabet'in Salomé (2)

Diabet'in Salomé (1)

Diabet'in Salomé (4)

Diabet'in Salomé (7)

 

Et j'avoue que la trousse m'a donné un peu de fil à retordre! J'ai du m'y reprendre à trois fois avant de poser la fermeture à glissière correctement. Pas si simple, mais très instructif ! Du coup, je ne perd pas le rytme et j'enchaine sur une 2e trousse pour Margot ! Jusqu'à présent, celles que je lui avait faite ne me plaisaient pas vraiment... Mais celle-ci... Reste à savoir si j'aurais le temps de la réaliser pour la rentrée. Ce sera la surprise !

Celle-ci est conçue pour un modèle de lecteur type Optium Xceed. Margot a le nouveau modèle, Accu-Check Mobile sans bandelettes. C'est pas mal, mais il est plus volumineux (beaucoup plus par rapport à l'Xceed). Du coup, il faut que je lui fasse une trousse adaptée. Je profite de ce post pour dire que nous allons essayer la pose du capteur pour Margot. Cela permet une mesure en continue de sa glycémie et de mieux réguler son diabète (les hypo comme les hyper). Jusqu'à maintenant, nous ne savions pas trop quelle était sa courbe la nuit (à moins de nous lever toutes les 2 ou 3 heures pour faire un contrôle, ce qui, honnêtement, est assez épuisant). Avec ce capteur, nous saurons exactement comment son organisme réagit et nous pourrons adapter le traitement. Je vous en dirai des nouvelles. Nous lui poserons fin septembre pour une durée de 15 jours.

Affaire à suivre donc...