Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chenille & l'Escargot
15 avril 2013

Semaine Internationale de la couche lavable

 

sicl2013_affiche_definitionweb

Du 15 au 21 avril a lieu la Semaine Internationale de la couche lavable. Une belle occasion encore de nous rappeler qu'il existe d'autres solutions pour le change de nos bambins. Encore les couches lavables allez-vous dire! Oui, encore les couches lavables, parcequ'il faut en parler, il faut communiquer sur ces modes alternatifs qui existent et qui s'offrent à nous! Le changement fait toujours peur, c'est certain. Et nous avons tendance à nous raccrocher à ce que nous connaissons, à ce qui nous semble évident. Pourtant, le changement a du bon, surtout quand il s'agit de notre planète et de la santé de nos enfants !

Alors, peut-être qu'avec davantage d'informations sur le sujet, les habitudes (nos habitudes) vont peu à peu changer...

Car la couche lavable, ce n'est pas une régression, contrairement à ce qui se dit. La couche a bien évolué, et on en trouve de très jolies, pratiques et efficaces, avec velcros ou pressions pour fermetures, réglage de la taille, inserts... Et nos petits bouts sont tellement mimis dans ces langes !

Et puis, c'est un investissement, oui... mais sur du long terme, surtout quand on prévoit d'avoir plusieurs enfants! (j'en ai 3, et elle ont été plus que rentabilisées en 5 ans!)

C'est du temps... non. C'est de l'organisation! Avec 1 machine tous les 2 jours, et l'été qui pointe le bout de son nez, c'est le meilleur moment pour essayer ! Certaines couches sèchent vraiment très vites et les taches disparaissent au soleil, c'est magique!

C'est de l'énergie... oui, mais pas autant que celle dépensée pour la fabrication des milliers de couches jetables du commerce! Qui, elles, ne se recyclent pas.

Bref... il faut un début à tout. Et si on veut faire bouger les choses, il faut faire des efforts.

Si le sujet vous intéresse, vous pouvez aller sur ce site : Bulle de coton

Et, pour ma part, vu que je ne fabrique encore pas de couches, je vous propose tout de même de bénéficier de 10% de réduction sur les lingettes lavables (même combat) dans ma boutique en ligne !

Aidez-nous à faire bouger les choses !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonne initiative!!!Moi je vais ressortir les miennes cet été!!!!<br /> <br /> Bisous et bonne soirée
Publicité