Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chenille & l'Escargot
15 octobre 2012

De quelle créature ont le plus peur vos enfants ? (suite)

Il y a quelques semaines, j'ai participé à un concours sur le thème des terreurs d'enfants organisé par Canalblog et les éditions Glénat. Et voilà ! J'ai gagné le livre qu j 'avais sélectionné et qui s'intitule : Comment ratatiner les fantômes ? 

9782723476485-L

Alors, tout d'abord, un grand merci aux organisateurs pour ce jeu, car outre le fait de m'avoir fait découvrir un nouvel ouvrage des éditions de ma région, j'ai pu retrouver un peu de mon âme d'enfant et le plaisir de partager un moment bien sympatique avec les miens ! Arthur a bien entendu beaucoup apprécié la couverture fluorescente avec laquelle il s'est amusé toute la soirée dans sa chambre, seul, dans le noir (comme quoi un livre peut rassurer dans l'obscurité). Et nous avons beaucoup rit quant aux multiples idées farfelues proposées pour ratatiner nos fantômes ! Margot s'est dit que se réfugier dans le bain, finalement, était la meilleure solution (un point pour moi!). En ce qui me concerne, l'idée de coudre un fantôme géant pour faire peur aux fantômes me plait assez... Je vais y réfléchir pour Hallowen... Je suis moins adepte, en revanche, d'écrire au feutre rouge sur les livres (qui risque d'avoir pour seul effet de retrouver MES propres livres entièrement  barbouillés de feutre !! Il a fallu que je précise à mes enfants que c'était un feutre magique qu'on ne trouve que dans les histoires... bref, baratiner quoi...). En tout cas, nous passons toujours un bon moment, quoi qu'il arrive, à imaginer d'autres solutions pour ratatiner fantômes, sorcières, dragons, loups et autres "peurs" d'enfants ! Une collection originale et rigolote !

Merci encore !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité