Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chenille & l'Escargot
17 septembre 2012

Quelle Foire !

 

CAM00288   CAM00289

 

Me voici de retour de la Foire bio du Trièves ! Après une grosse journée bien fatiguante... On ne se rend pas compte, mais préparer un salon, ce n'est pas rien! Il y a tout d'abord le travail en amont: Préparer le dossier, refaire du stock (quand on en n'a plus), ça veut dire des heures et des heures de couture... Ensuite, faire l'inventaire de ce qu'on va présenter, comment on va le présenter (même si c'est un peu toujours la même disposition que l'on reprend, on cherche toujours à améliorer), établir les prix, étiqueter, noter, mettre en boîte. Ensuite, il faut penser à tout le matériel autour (cintres, épingles, pinces, cordelette, ciseaux, aiguille, fil, toile, stylo, objets de déco...). Préparer la paperasse (caisse, certifications, justificatifs...) et même quand on a fait tout ça, il faut ESSAYER de dormir !!! Oui, parce qu'on croit que c'est facile comme ça, mais le plus dur, c'est de bien dormir une veille de salon (ce qui n'est jamais le cas, parce qu'on cogite beaucoup trop!). Bref, du coup, comme il faut se lever tôt (parfois très tôt), et tenir toute une journée debout, assis ou à piétiner, avoir le sourire et rester optimiste quoi qu'il arrive... ben, c'est pas toujours gagné ! (et à presque 8 mois de grossesse, c'est encore plus dur).

Mais tout se passe bien. Rassurez-vous. Et la journée d'hier s'est très bien déroulée. Mon seul regret : ne pas avoir pu visiter les autres exposants comme je l'aurais souhaité, car il y avait vraiment beaucoup de choses intéressantes ! Le salon était parfaitemetn bien organisé, avec des visites (une maison en paille, par exemple, comme celle des 3 petits cochons - dixit Margot), des conférences, des animations pour les enfants (il fallait occuper mes loulous toute la journée), une "voix off" qui orientait le visiteur tout au long du salon dans les ruelles de Mens. Et puis, des visiteurs "intéressés", curieux, agréables... Une journée d'échanges sur des valeurs communes, de découvertes et (pour moi) de ventes (ce qui contribue, je l'avoue, à un retour positif). Le soleil était au rdv, et j'ai pu apprécier un certain nombre d'échanges vraiment sympathiques autour de mon stand (les personnes se reconnaîtront).

Un grand merci, donc, aux organisateurs du salon pour leur dynamisme, aux habitants de Mens pour leur accueil et à vous, qui vous êtes arrêté devant mes créations, même sans les acheter :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité