Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chenille & l'Escargot
20 juin 2012

Le sling en sergé croisé naturel

 

C'est à partir d'une écharpe de portage que j'ai réalisé ce sling. L'idée est venur d'un article que j'avais lu dans un magazine, et finalement, ce n'est pas une mauvaise idée ! Voici donc le résultat, en image, avec ma fille de 4 ans (16.5 kg) et mon fils de 2 ans 1/2 (12 kg).

Sling

Sling2

Sling3

Sling4

Je trouve ce système de portage très pratique car facile et rapide à installer (on peut même préparer le noeud à l'avance pour gagner encore plus de temps!). Il permet un portage en berceau dès les premiers jours de vie de bébé, et savère très pratique aussi pour l'allaitement. Puis un portage devant, sur la hanche et même sur le dos par la suite. Ce qui lui laisse de larges possibilitées d'utilisation ! En revanche, je ne le recommande pas pour de longues promenades, car il peut s'avérer inconfortable au bout d'un certain temps.

Une fois l'enfant installé, le tissu se déploie sous lui comme un hamac et englobe toute sa physionomie. Il est parfaitement soutenu, en sécurité contre soi.

Grâce aux anneaux, le tissu peut être réglé sur l'épaule du porteur de façon à ne pas tirer et à bien répartir le poids du bébé. L'idéal pour un moment de douceur et de partage !

Moments que je souhaite prolonger prochainement autour d'ateliers de confection. Je vous tiendrai informée très très bientôt !

Dimensions à plat : environ 2m

En vente ICI !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très sympa mais perso je préfère en kangourou ou dans le dos,plus confortable pour le dos du porteur!!<br /> <br /> sauf que mon écharpe en ce moment me tiens très chaud!!<br /> <br /> Bisous et bon apm
Publicité