Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chenille & l'Escargot
8 février 2012

La Cape de Margot

 

Et bien, avec ce froid polair en ce moment (-17°C chez nous), je me suis dit qu'une cape doublée et toute molletonnée pour ma puce ne serait pas du luxe ! Ca tombe bien, il me restait justement un grand morceau de couverture en laine dans mes tissus, et un autre de polaire de coton bio caramel dont je ne savais pas trop quoi faire... En associant les 2, j'ai eu l'idée de faire une jolie cape un peu "souris", avec une grande capuche, une doublure intérieure plus grande au niveau de la poitrine et des pressions sur les côtés pour éviter au froid de rentrer. Le résultat me plait beaucoup, et ma puce l'a tout de suite adoptée !

Poncho Cee2PonchoCee3

PonchoCee4PonchoCee

Poncho 043PonchoCee3

Tuto "maison" d'après un modèle déjà existant. J'ai agrandis les pièces et customisé avec des appliqués d'un tissu bio que j'avais en stock (modèles de champignons rouges), un ruban de couleur sur chaque poche et sur la capuche, puis un joli chemin brodé avec du fil rouge court depuis la poche de droite jusque dans le dos.

L'ensemble est chaud et coupe du vent. Du coup, je m'en ferai bien un pour moi... depuis le temps que je le dis...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et oui Coco ! Il m'a inspiré ton titou avec sa cape ! Et ça faisait tellement longtemps que j'en parlais... C'est pratique une cape, surtout quand on a déjà plein de vêtements en dessous !
L
J'ai déjà vu ça quelque part... genre dans la penderie de loulou ! ^^ Mais les capes, c'est tellement chouette...<br /> <br /> Au fait j'ai une commande m'dam ! Je veux un Totoro géant ! C'est pour offrir. Oui oui et on ne rigole pas!
A
Vraiment très jolie en plus d'être très pratique et CHAUD!!!<br /> <br /> Bon apm.
Publicité