Ca y est ! Comme promis, voici l'extension du tapis de jeu sur lequel je travaille depuis le début de l'été. Pour ceux et celles qui n'auraient pas suivi l'histoire, voici le topo : J'ai réalisé il y a quelques temps un tapis de jeu de 150 x 150 cm. Celui-ci s'avèrant trop juste, j'ai réalisé 4 extensions à accrocher comme on le souhaite de part et d'autre. Au final, le tapis fait 250 x 250 cm. Ce qui est beaucoup mieux pour jouer ! Par contre, j'ai eu un peu de mal à prendre une photo idéale (manque de place à la maison). Donc, j'espère que j'aurais l'occasion d'en faire prochainement in situ (si on me l'autorise bien sûr).

Cee 275

En attendant, voici un aperçu. Les extensions se fixent avec des liens sur le tapis d'origine, puis par un système de pressions entre elles.

Cee 276

Cee 277

Elles peuvent ensuite être repliées à l'intérieur du tapis que l'on roule et ferme grâce à 2 bandes de tissu, ou simplement détachées et transportées à part. On peut, à loisir, fixer une bande, deux, trois ou quatre à la fois suivant les besoins.

Cee 297  Cee 295  Cee 293

Et voilà ! Bon, j'avoue que cela n'a pas été sans peine, et au final le tapis est un peu épais une fois roulé, il lui faudra une housse, ce qui sera plus pratique. J'avais d'abord essayé un système de fixation par bandes de velcros, mais... sans succès. Elles s'accrochaient partout, et ça ne donnait pas un rendu propre. Je doutais aussi de la pérennité de la chose après des centaines et des centaines de manipulations...

Les extensions sont en éponge de coton vert anis (certifié bio oekotex), et en sweat molleton mauve (100% bio).