Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chenille & l'Escargot
31 août 2011

L'oreiller en balles d'Epeautre

Cee 240

Ces derniers temps, je commence à ressentir les affres de l'âge, des journées particulièrement longues et des heures de sommeil irrécupérables. Et oui... il faut bien l'avouer (et surtout l'accepter), on n'a plus 20 ans! Fini les belles soirées bien arrosées où l'on enchaînait bien souvent le lendemain, frais et dispos sur une journée d'étude ou de rando. Non pas que je veuille dresser une triste vision de ce qui nous attend au fil des ans, mais force est de constater qu'il faut quand même plus de temps à notre corps pour se remettre des nuits courtes que nous lui infligeons parfois. Et ces deux mois sont la preuve vivante de ma constatation. Mariages, campings, bivouacs, voyages, nuits entrecoupées de cauchemars pour Arthur... au matin, mes paupières se refusent à s'ouvrir et des douleurs inconfortables me tordent le dos, témoignages de la fatigue musculaire, sans doute. Lentement (trèèèèèèèèès lentement), la femme seredresse sur le bord de son lit, s'étire, fait craquer, essai de redonner vie à ce corps en sommeil. Elle se dit qu'elle a besoin d'exercice, de faire du sport. Mais du sport, elle en fait, toute la journée... monter, descendre les trois étages de la maison, 20 à 30 fois par jour, chargée ou pas. Aller, venir, courir, se baisser, marcher, sauter... et puis, avoir des enfants, c'est aussi redevenir soi-moi enfant. Et à 33 ans... c'est dur !

DONC, pour aider un peu mes cervicales (il faut bien commencer quelque part), voici un oreiller confectionné maison et rempli à base de balles d'Épeautre. Pourquoi épeautre? Parce qu'il régule l'humidité et stocke la chaleur de notre corps pour la restituer de manière très dosée.  L'oreiller d’épeautre s'adapte à toutes les positions de sommeil tout en fournissant un soutien efficace aux vertèbres cervicales. Il est recommandé pour le mal de dos du fait de la haute teneur en silice de la balle mais aussi il est particulièrement apaisant. L’oreiller épouse parfaitement la nuque et prend la forme du cou - idéal pour s’endormir, lire, se détendre, mettre sous les jambes pour une meilleure circulation du sang... (http://www.epeautre.net/PBCPPlayer.asp?ID=341620)

Cee 244Cee 243

 

Celui que j'ai réalisé fait 35 x 50 cm. Il n'est pas trop gros pour pouvoir l'emmener en voyage, un peu partout. Il peut servir pour les enfants, pendant la sieste, dans la voiture, derrière le dos, pour se caler confortablement contre le dossier d'une chaise, pour mettre sous les jambes, allongé sur le canapé... mille et une façon de l'utiliser. Je suis déjà en train de réfléchir à d'autres manières de le décliner. Une jolie housse en imprimé bio par là-dessus (tissu qui doit arriver cette semaine) et après cela, mon mal de dos n'aura qu'à bien se tenir!

Bon... mais il faut aussi vraiment que je refasse du sport...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité