Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chenille & l'Escargot
4 juillet 2011

Le Festival de la Terre & du Vent à Champis

 

C'est au bout d'une route de montagne, étroite et sinueuse. On traverse quelques forêts, quelques prairies ombragées où paissent des vaches, tranquillement. L'air est frais, bucolique. La Batie bien blottie, dissimulée derrière les collines. On croit même ne jamais l'atteindre. Et puis la voilà qui surgit, tout en haut du haut. La journée est belle, sans un nuage. Il est 9h30, j'installe mon stand, parmi les autres exposants. Artisans du bois, du métal, du cuir, de ce qu'offre la nature... que de belles choses réalisées par l'Homme ! La journée se déroule dans une ambiance festive et détendue, sous fond de convivialité. On partage des savoirs-faire à travers des ateliers, confection de moulins à vent, ferronnerie, concours... on échange, on rigole. C'est très sympatique, et le lieu s'y prête.

Festival T&V  Festival T&V2

Festival T&V4

Mais voilà, la journée tire à sa fin, et je n'ai malheureusement vu que peu de monde. Quel dommage ! Je repars vers 19h30 dans l'espoir que les quelques contacts échangés feront des petits...

Dans tous les cas, un évènement plutôt sympatique, mais qui reste local. Difficile de faire venir des visiteurs au-delà de Valence, surtout lorsqu'on ne connaît pas. L'endroit est un peu perdu, et à moins d'y venir randonner... on ne passe pas là par hasard ! Il faut être du coin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité