Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chenille & l'Escargot
17 mars 2011

Lingettes lavables

Parce qu'à la maison (et en dehors) nous n'utilisons pas de lingettes vendues dans le commerce, voici une petite série de disques 100% coton bio. Bon, le concept n'est pas nouveau, et jusqu'à présent j'utilisais plutôt un format carré. Mais pour le visage, les disques sont quand même plus pratiques. Un peu de liniment, ou encore de savon doux, et le tour est joué!

Avantages :

- Plus besoin de cotons ou de lingettes jetables qui polluent inutilement la poubelle (la mienne les digère très mal, de même que les couches jetables).

- Pas de produits nocifs pour la peau

- Très douces et agréables!

- Réutilisables. Personnellement, je les stocks dans un joli panier et une fois utilisées, je les mets à tremper dans un récipient que j'ai récupéré, avec quelques gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé en attendant de les laver. Quand je ne suis pas chez moi, j'emmène un sac étanche (type sac à couche en PUL) pour pouvoir les garder jusqu'au lavage.

- lavables en machine jusquà 90°C avec le reste du linge de bain

Inconvénient: Je n'en n'ai vu aucun.

Lingettes2

Lingettes  Lingettes3

Lingettes en coton éponge bio, format 8 cm

 

Pour le liniment

(qui sert pour le change de bébé, mais aussi pour se démaquiller), voici une recette toute simple :

Pour 250ml :

- 125ml d'eau de chaux (qu'on trouve en pharmacie pour presque rien, ou dans certains magasins bio)

- 125ml d'huile d'olive (bio)

Mixer le tout dans un récipient jusqu'à obtenir une crème homogène et lisse de couleur chair

Transvaser dans un flacon propre à l'aide d'un entonnoir. L'idéal est un flacon à pompe, plus pratique à l'usage.

Et voilà. C'est tout!

Temps de préparation : moins de 10 min !

 

Pour commander les lingettes, cliquez ici !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité