Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chenille & l'Escargot
7 mars 2011

Maman coupe et Margot coud

Ce week-end, Margot a tenu à m'aider dans ma couture. En général, quand elle vient me voir, elle prétexte à son papa qu'elle doit ABSOLUMENT me faire un "petit bisou". Et là, papa, en général, il cède. Bon, ceci dit, moi, les petits bisous... j'en raffole ! Alors...

Du coup, j'aperçois assez vite la frimousse de ma puce en bas de l'escalier qui m'appelle de sa toute pitite voix : "Maman? Je peux venir te voir?" (c'est bien, elle a déjà compris le concept de permission). "Mais oui, ma puce, bien sûr! Monte".

Et là, arrivée en haut, bizarrement, le bisou, il a disparu! Et oui. Au profit de la GRANDE chaise devant l'établi ou de l'ordinateur, ou bien encore de la MAC (Machine à coudre). Car il faut avouer, c'est BEAUCOUP plus intéressant ! (pfffff... je ne vois pas pourquoi). Cette fois, c'est la MAC qui l'intéressait. "Maman, je vais te coudre une pochette pour ta pompe, hein? D'accord?" dit-elle déjà assise sur la chaise avec un bout de tissu. Après les recommandations de rigueur (et la MAC débranchée, hein, je ne suis pas folle) Margot s'attèle à la tâche avec un soin tout particulier. Aurais-je suscité une vocation? Ce qu'il y a de bien à cet âge-là, c'est qu'ils se découvrent tous les jours de nouvelles vocations! Coutourière, cuisinière, jardinière, infirmière, puericultrice, bricoleuse, informatitienne, coiffeuse, peintre, danseuse, clown... j'en passe. Alors voilà, pendant que Margot me fabrique une pochette pour ma pompe (imaginaire), moi, je "bricole" 2 ou 3 choses : des chouchoux, un pouf doudou, un autre foulard...

Margotcoud  Chouchou2

 Poufdoudou4 2Foulard

Poufdoudou

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'ai hâte de voir ma petite faire ça un jour. en plus, elle s'appelle margot aussi, mais elel 'na qu'un an, :)<br /> <br /> pour le tissu, je fais ma petite pub : http://boitamalixshop.canalblog.com<br /> <br /> je me lance, :)
Publicité