Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chenille & l'Escargot
6 novembre 2010

Et si on vivait?

"Il y a des moments où il faut choisir entre vivre sa vie pleinement, entièrement complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde dans son hypocrisie nous impose." Oscar Wilde.

Une citation tirée du site de C.Dumonteil-Kreber et qui résume bien en quelques mots mon état d'esprit du moment... J'ai comme un besoin de me libérer de certaines chaines, certains préceptes longtemps établis. La vie nous réserve bien des surprises, et je crois que nous n'en sommes qu'au début (en ce qui me concerne). La vie est faite pour être vécue il me semble (ou alors j'ai été mal informée). Le mieux est au moins d'essayer. On avance avec ce que l'on a, mais on avance. Et j'espère qu'au bout du compte, un jour, lorsque je regarderai en arrière, je n'aurais pas à me dire : "je regrette... je n'ai même pas essayé". Peut-être qu'il me faudra faire tomber quelques barrières (pour moi-même et autour de moi), mais tout en restant fidèle à mes convictions, à mes souhaits de vie... Une vie de paix, pour ma famille, mes enfants, dans un environnement sécurisant pour eux, et en accord avec la nature de ce qui nous entoure, sans artifices, ni liens éphémères.
Une autre citation me tient à cœur en ce moment, celle de Gandhi :

"Sois le changement que tu veux voir dans le monde"

Il est peut-être temps de changer, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité